?> Groupe thematique
GROUPE THEMATIQUES



L'ACAMEE compte aujourd'hui près de 150 membres, dont 22 Bureaux d'étude et 120 membres individuels à travers le territoire national. Le siège de l'ACAMEE est à Yaoundé au quartier Bastos.

Pour être plus efficace et plus efficient dans la poursuite de ses objectifs, et suivant les recommandations de son assemblée générale du 14 novembre 2008, le plan d'action de l'ACAMEE prévoit l'opérationnalisation des groupes thématiques de travail.

Différents groupes thématiques

Objectifs

L'objectif global de ces groupes de travail est d'améliorer la capacité des acteurs locaux à conduire le processus d'évaluation environnementale au niveau national, afin d'intégrer l'environnement, les réalités économiques, socioculturelles et politiques et les besoins prioritaires dans ce processus.

Plus spécifiquement, il s'agit de :

Résultats attendus

à la fin du travail des groupes, il est attendu que les membres aient contribué à :

Public cible

Ces groupes thématiques ont pour but de renforcer les capacités des membres de l'association qui proviennent des départements ministériels, des bureaux d'études, des universités et institutions de recherche, des OSC�

Composition d'un groupe th'matique

Un groupe thématique est dirigé par un membre élu soit un coordonnateur et des membres. Toutefois le groupe peut se doter d'une organisation interne propre approuvue par le secrétaire exécutif de l'ACAMEE.

Organisation des activités

Les groupes thématiques rendent comptent au Secrétaire Exécutif de l'évolution des travaux sur la base d'un programme de travail préalablement établi et ces réunions de groupes se tiennent au siège de l'ACAMEE.

Mobilisation des ressources

Les groupes de travail fonctionnent en autonomie de moyens. Toutefois l'ACAMEE pourrait les assister dans leurs efforts de mobilisation de ressources.